Règlement du magasin Nutridome
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1 La boutique en ligne disponible à l’adresse http://nutridome.fr/ est exploitée par Abriga Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością, sise à ul. Staromiejska 8/12, 26-600 Radom, Pologne, inscrite au registre des entrepreneurs du Registre national juridique tenu par le Tribunal du district de LublinWschód à Lublin, sis à Świdnik, VIe Chambre commerciale du Registre national juridique sous le numéro 0000700689, NIP 5272825059, REGON 368588548, capital social de 100 000,00 PLN entièrement libéré, ci-après dénommée la boutique ou la boutique en ligne.
1.2 Les conditions générales s'adressent aux clients de la boutique. Les ventes dans la boutique en ligne sont effectuées sur la base des présentes conditions générales dont chaque client doit prendre connaissance avant de passer une commande. En passant une commande dans la boutique en ligne, le client accepte ces conditions.
1.3 Le vendeur informe le client qu'il peut le contacter de la manière suivante :
a) en envoyant la correspondance à l'adresse : Germany – EXPANDECO – Nutridome, Log4World Fulfillment, Strasse B 7, 02977 Hoyerswerda, DE,
b) par e-mail : contact@nutridome.fr
c) par téléphone au numéro de téléphone : +33189480352, ligne d'assistance téléphonique ouverte
du lundi au vendredi de 8h à 16h (coût d’un appel selon le tarif de l'opérateur).
1.4 En acceptant les conditions générales, l'acheteur accepte l’émission et l’envoi des factures électroniques et, le cas échéant, des factures de correction électroniques à l’adresse e-mail fourni dans la commande. Si vous ne donnez pas ou retirez votre consentement à recevoir les factures par voie électronique, veuillez nous contacter par e-mail: contact@nutridome.fr, en fournissant l'adresse postale à laquelle vous souhaitez recevoir la preuve d'achat sur papier.
1.5 L'envoi d'une facture ou d'une facture de correction à l'adresse électronique fournie équivaut à l’accusé de réception, et l'absence de contestation de sa validité équivaut à l'acceptation des termes et conditions de la transaction.
1.6 Le vendeur protège les données à caractère personnel. Le vendeur informe que les données à caractère personnel fournies par le client seront protégées contre tout accès non autorisé. Les
données à caractère personnel fournies sur la base des consentements du client sont collectées aux fins prévues dans les consentements exprimés. Chaque client a le droit d'accéder à ses données, de les modifier ou de demander leur suppression.
1.7 Chaque fois que les termes suivants sont utilisés dans les conditions générales, ils doivent être compris de la manière suivante :
a) acheteur/client – l’utilisateur de la boutique qui est une personne physique âgée de plus de 18 ans ou une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle des dispositions particulières accordent la capacité juridique, qui utilise la boutique en ligne, en particulier qui passe une commande conformément aux présentes conditions générales,
b) vendeur – Abriga Sp. z o.o. ,
c) bon de commande – le formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne qui permet de passer une commande, notamment en ajoutant des produits à un panier électronique, et de définir les termes du contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement,
d) compte – l’ensemble de ressources dans le système informatique du vendeur désigné d'un nom unique (login) et d'un mot de passe fourni par le client, dans lequel les données fournis par le client et les informations sur les commandes passées par lui dans la boutique en ligne sont collectées,
e) newsletter – le service consistant à envoyer les informations cycliques sur la boutique, les informations sur les produits, les nouveautés et les promotions aux clients par courrier électronique, avec leur consentement,
f) bien - un bien meuble disponible dans la boutique en ligne qui fait l'objet d'un contrat de vente contre le paiement d'un prix,
g) commande - la déclaration d'intention envoyée au vendeur par l'acheteur exprimant une volonté directe de conclure un contrat de vente de biens à distance, via la boutique en ligne, précisant les biens que le client souhaite acheter et leur nombre, ainsi que les données du client nécessaires à la
conclusion et à l'exécution du contrat de vente. L'acceptation de la commande par le vendeur constitue la conclusion du contrat de vente.
1.8 La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les conditions générales, en tout ou en partie, à tout moment et sans préavis. Le client n'est pas lié par les dispositions des conditions générales qui ont été modifiées après que le client a passé sa commande.
1.9 La boutique en ligne Nutridome ne vend pas en gros ou à des personnes ou entités qui achètent des biens pour les revendre à des fins lucratives. Si une telle revente est constatée, le client pourra se voir interdire de passer d'autres commandes.
1.10 La boutique informe qu'elle tente de résoudre tous les litiges par accord mutuel. À cet égard, le client peut profiter de la médiation.
1.11 En outre, le vendeur informe qu'une plate-forme de règlement des litiges en ligne, la plateforme ODR, est disponible sur le site https://ec.europa.eu/consumers/odr comme point d'accès pour les consommateurs et les entrepreneurs cherchant à résoudre à l'amiable des litiges concernant des biens ou des services achetés en ligne.
1.12 L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat de vente. Les frais encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat de vente (frais de connexion à Internet, frais de
téléphone) sont à la charge de l'acheteur let ces frais ne s'écartent du taux de base.
1.13 Rien dans les présentes conditions générales n'exclut ni ne limite les droits du client découlant de la législation applicable.
1.14 Le contrat de vente et les présentes conditions générales sont rédigés en français.
2. COMMANDES
2.1 La boutique en ligne vend des produits par correspondance. La boutique est ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an. Les commandes peuvent donc être passées 24 heures sur 24.
2.2 La vente porte sur des biens neufs, exempts de défauts physiques et juridiques. Les informations relatives au prix des biens, à leurs caractéristiques, à leur qualité et à leurs données essentielles sont disponibles sur le site web de la boutique et figurent à côté des biens présentés.
2.3 Tous les biens disponibles dans la boutique en ligne sont physiquement en stock et sont mis à jour quotidiennement. Toutefois, les informations sur la disponibilité des biens sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
2.4 Les commandes de biens sont passées en remplissant correctement le bon de commande disponible sur le site web de la boutique. Il est également possible de passer une commande en contactant le vendeur : par téléphone au : +33189480352, par e-mail: contact@nutridome.fr. Une fois la commande passée, l'acheteur reçoit un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail fournie. Le vendeur n'est pas responsable de la non-remise des e-mails pour des raisons techniques qui ne lui sont pas imputables.
2.5 Les commandes peuvent être passées par des personnes inscrites disposant d'un compte dans la boutique ou par des personnes qui fournissent toutes les données nécessaires à la réalisation de l’opération.
2.6 Compte dans la boutique en ligne
Pour ouvrir un compte gratuit chez nous, vous devez être majeur, fournir une adresse e-mail valide pour l'authentification et les informations d'identification requises. Lors de l'inscription et de la commande de biens, l'acheteur est tenu de fournir les données correctes et vraies. En cas de changement, l'acheteur est tenu de mettre à jour les données fournies dans le compte d'utilisateur. Les données fournies par l'acheteur dans son compte d’utilisateur et lors de la passation d'une commande sont réputées correctes par le vendeur.
Si vous décidez de créer un compte, nous vous donnons accès à une gamme de services personnalisés :
a) la gestion et le suivi des commandes,
b) la modification des données à caractère personnel,
c) la newsletter sur les dernières tendances et les offres exclusives de Nutridome,
d) la publication d’avis sur les produits.
Les données à caractère personnel que vous fournissez lors de la création d'un compte ou plus tardlors de l'utilisation de nos produits et services sont destinées à Abriga Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością.
2.7 Chaque commande passée par le client est confirmée par un e-mail informant de sa réception.
2.8 La boutique se réserve le droit de suspendre le traitement d'une commande si celle-ci ne contient pas toutes les données nécessaires à son traitement ou si ces données sont incorrectes. La boutique vous contactera par téléphone ou par e-mail pour établir ou compléter les données nécessaires. En absence de contact, après 7 jours à compter de la date de la commande, la boutique a le droit d'annuler la commande et de rembourser l'argent payé par le client pour l'achat.
2.9 La boutique se réserve le droit d'annuler une commande si le prix total de la commande n'est pas payé dans les 7 jours suivant la date de la commande prépayée. La boutique remboursera alors au client l'argent payé.
3. ENVOI ET LIVRAISON
3.1 La boutique réalise les commandes dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables comptés :
- à partir du moment où la commande est passée, dans le cas des commandes payées contre remboursement,
- à partir du paiement par l'acheteur, dans le cas de commandes prépayées.
L'exécution de la commande s'entend comme la remise du colis à la société de messagerie. Le client sera informé de l'envoi du colis par e-mail et recevra le numéro de la lettre de voiture.
3.2 En cas de difficultés dans le traitement de la commande, le client en sera immédiatement informé.
3.3 Les frais de livraison sont indiqués dans chaque résumé de la commande. Les envois sont effectués par l'intermédiaire de sociétés de messagerie.
3.4 Les livraisons sont limitées à la France métropolitaine et à la Corse.
4. PRIX ET REMISES
4.1 Tous les prix sont exprimés en euros (EUR). Le prix TTC, y compris le taux de TVA applicable, est indiqué à côté de la description complète du bien. Le prix indiqué pour chaque produit est ferme au moment de la passation de la commande par le client. Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition qui seront facturés séparément.
4.2 La boutique se réserve le droit de modifier les prix des biens proposés, d'introduire de nouveaux biens dans l'offre, de lancer et d'annuler des actions promotionnelles sur les sites de la boutique ou d’y apporter des modifications. Le vendeur recommande donc aux clients de vérifier régulièrement les informations affichées sur le site web.
4.3 Dans le cas de biens promotionnels ou de biens marqués comme « soldes », l'ordre dans lequel les commandes sont passées est déterminé par l'ordre dans lequel les commandes contenant des
données correctes sont reçues dans le système de vente électronique. Le nombre de biens à prix promotionnels ou réduits peut être limité. Les promotions et les soldes peuvent également être limités dans le temps.
4.4 Les promotions, offres spéciales, remises, rabais dans la boutique ne sont pas cumulables.
4.5 Le client ne peut pas réclamer la différence entre le prix promotionnel et le prix standard s'il a passé une commande avant ou après la période de la promotion.
4.6 Toutes les informations sur les produits, y compris leurs prix, contenues sur le site web ou dans d'autres supports d'information ne sont qu'une invitation à conclure un contrat et ne constituent pas une offre au sens de la législation applicable. La passation d'une commande est considérée comme une offre du client au vendeur de conclure un contrat de vente des biens faisant l'objet de la commande.
4.7 Le vendeur informe qu'il peut mener des campagnes promotionnelles pour des biens dont la date de péremption est courte. Le client n'a pas de droit de rétractation/réclamation pour les contrats concernant des biens ayant une courte durée de conservation pour cette raison, mais elle est suffisante au moment de la conclusion du contrat pour utiliser pleinement les biens conformément aux instructions du fabricant, dont le vendeur a informé l'acheteur lors de la passation de la commande (par exemple, les informations sur la durée de conservation, l'impossibilité d'exercer les droits susmentionnés ont été indiquées dans la boutique en ligne, par exemple, dans la description du produit).
5. RÉCLAMATIONS POUR DÉFAUT DE BIENS
5.1 Le vendeur est responsable à l'égard de l'acheteur si les biens présentent un défaut physique ou juridique.
5.2 Dans le cadre de la responsabilité du vendeur des défauts du bien vendu, l'acheteur bénéficie des droits prévus par la législation en vigueur. Dans l'exercice de ses droits, l'acheteur peut, dans les conditions prévues par la loi, exiger du vendeur qu'il remplace le bien défectueux par un bien exempt de défaut, qu'il supprime le défaut, qu'il réduise le prix ou se rétracter du contrat de vente.
5.3 Nous prendrons rapidement une décision concernant votre réclamation. Le vendeur répondra à la réclamation dans les 14 jours suivant sa réception.
5.4 Le vendeur supporte les frais de retour des biens ainsi que les frais de réparation et de remplacement des biens.
6. RÉCLAMATIONS CONCERNANT LA LIVRAISON
6.1 Le client doit vérifier l'état du colis avant d'en accuser réception, en particulier évaluer si le colis présente des dommages ou des défauts, il doit vérifier le contenu du colis immédiatement après l'avoir ouvert. Si le client constate que le colis a été perdu ou endommagé pendant le transport, il peut :
- ne pas accepter le colis de l'entreprise de messagerie, en remplissant le procès-verbal de défaut,
- accepter le colis et signaler toute non-conformité (réclamation) à l'entreprise de messagerie dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception du colis,
- accepter le colis et signaler au vendeur toute non-conformité (réclamation) dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception du colis, auquel cas le vendeur présente une réclamation auprès de l'entreprise de messagerie. Le client peut introduire une réclamation auprès du vendeur de la manière choisie conformément, au point 7.2 des conditions générales.
6.2 Si la réclamation concerne un colis ou des biens endommagés pendant le transport, le client doit fournir au vendeur un procès-verbal de défaut du transporteur ainsi qu'une documentation photographique montrant les dommages à l'extérieur du colis, à l'intérieur du colis, les biens endommagées et une photo de l'étiquette. Ces éléments constituent la base de la réclamation.
7. AUTRES DISPOSITIONS RELATIVES AUX RÉCLAMATIONS
7.1 Le vendeur accepte les demandes et les réclamations et fournit des informations sur les biens oralement, par écrit ou par e-mail et via le formulaire électronique disponible dans la boutique en ligne. Les coordonnées sont indiquées au point 7.2.
7.2 Pour introduire une réclamation, l’acheteur fait une déclaration d'intention non équivoque au vendeur en contactant ce dernier de la manière choisie ci-dessous:
a) par e-mail à l’adresse: returns@nutridome.fr ou
b) par téléphone au : +33189480352 (ligne d'assistance téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h) ou
c) par écrit, à l'adresse postale: Germany – EXPANDECO – Nutridome, Log4World Fulfillment, Strasse B 7, 02977 Hoyerswerda, DE.
En outre, l'acheteur doit fournir au vendeur un formulaire de retour lisiblement complété à l'adresse e-mail ou postale indiquée ci-dessus. Le formulaire de retour est disponible sur le lien suivant https://static.nutridome.pl/pdf/returns-fr.pdf .
7.3 Afin d'identifier et de traiter la réclamation, le client est tenu de fournir ou de joindre, le cas échéant, les données suivantes : prénom et nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone de contact, objet de la réclamation et numéro de commande indiquant la demande, toute circonstance justifiant la réclamation, date à laquelle le défaut a été constaté et photographies confirmant le défaut du bien. En outre, lorsqu'une réclamation est déposée au titre du point 6 des conditions générales, le procès-verbal de défaut.
7.4 Le vendeur décidera dans chaque cas, sur la base des informations fournies par le client, si ce dernier est tenu de renvoyer les biens défectueux au vendeur. Sauf disposition légale contraire généralement applicable, si le produit n'est pas retourné par le client, le vendeur ne pourra pas reconnaître la réclamation.
7.5 Le colis contenant les biens retournés doit être protégé de manière à éviter tout dommage pendant le transport.
7.6 Le vendeur informe que les sentiments subjectifs de l'acheteur concernant ses goûts personnels (par exemple, l'odeur, la couleur du rouge à lèvres ou la couleur du fond de teint ne conviennent pas à l'acheteur) ne signifient pas que les biens présentent des défauts ou ne sont pas conformes au contrat.
7.7 Nous vous informons qu'une réaction individuelle d'hypersensibilité ou d'allergie au produit livré ne constitue pas un motif pour déclarer le bien défectueux. De même, les défauts des cadeaux et d’autres services gratuits non couverts par la commande ne constituent pas un motif pour déclarer le bien défectueux.
7.8 Nous savons que les images des produits jouent un rôle clé dans le processus d'achat, c'est pourquoi le vendeur apporte le plus grand soin aux images des produits publiées dans la boutique en ligne. Toutefois, nous tenons à vous informer que les photos des produits ne sont fournies qu'à titre d'illustration et qu'il est possible que l'aspect réel du produit diffère légèrement de ce que vous voyez sur la boutique en ligne.
7.9 Une fois qu'une réclamation a été déposée, le client reçoit des informations sur les étapes suivantes.
7.10 Le vendeur ne peut traiter une réclamation que si le client remplit toutes les conditions requises dans les conditions générales.
7.11 L'accusé de réception de la réclamation et la réponse à la réclamation peuvent être présentés sous la même forme que la réclamation. Le remboursement sera effectué au client en utilisant le même moyen de paiement que celui qu'il a utilisé pour payer la commande (soit sur le numéro de compte bancaire, soit sur le numéro de compte bancaire indiqué sur le formulaire de retour -pour la livraison contre-remboursement ou via une plateforme de paiement).
8. RÉTRACTATION DU CONTRAT
8.1 Le vendeur informe que le consommateur (tel que défini par les dispositions légales applicables) et les autres personnes, si les dispositions légales applicables le prévoient, ont le droit de se rétracter du contrat de vente de biens conclu dans le cadre de la boutique en ligne pendant une période de 14 jours, sans donner de raisons. La procédure détaillée est régie par les conditions de rétractation.
8.2 Le délai de rétractation du contrat de vente expire après 14 jours à compter du jour où le titulaire a pris possession des biens achetés ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par le titulaire a pris possession des biens achetés. Dans le cas d'un contrat de vente de biens multiples livrés séparément, en lots ou en parties, le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où le titulaire a pris possession du dernier bien, lot ou partie, ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par le titulaire a pris possession du dernier bien, lot ou partie.
8.3 Pour exercer le droit de rétractation, la personne qui dispose de ce droit doit informer le vendeur de sa rétractation du contrat par une déclaration non équivoque en contactant le vendeur de la manière de son choix indiquée ci-dessous :
a) par e-mail à l'adresse suivante returns@nutridome.fr ou
b) par téléphone au : +33189480352 (ligne d'assistance téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h) ou
c) par écrit, à l'adresse postale: Germany – EXPANDECO – Nutridome, Log4World Fulfillment, Strasse B 7, 02977 Hoyerswerda, DE.
L'acheteur peut utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le lien suivant
https://static.nutridome.pl/pdf/returns-fr.pdf mais ce n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la déclaration de rétractation avant la fin du délai de rétractation.
8.4 En cas de rétractation du contrat, l'acheteur doit retourner les biens au vendeur sans retard injustifié, au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. L'acheteur retourne les biens à ses propres frais, ils ne sont pas remboursables. Les frais d'envoi sont les frais d'envoi standard selon le tarif du transporteur choisi par l'acheteur. Les biens doivent être intacts et ne pas avoir été utilisés. Les biens retournés doivent être renvoyées à l'adresse du vendeur : Germany – EXPANDECO – Nutridome, Log4World Fulfillment, Strasse B 7, 02977 Hoyerswerda, DE.
8.5 En cas de rétractation, le vendeur rembourse à l'acheteur sans délai, et en tout cas au plus tard 14 jours à compter du jour où le vendeur reçoit la déclaration de rétractation, tous les paiements reçus de l'acheteur, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par l'acheteur autre que le mode de livraison habituel le moins coûteux proposé par le vendeur). L'argent sera remboursé de la même manière que le paiement de la commande a été effectué, à moins que le vendeur et l'acheteur n'en conviennent autrement. Cela n'entraînera en aucun cas des frais supplémentaires pour l'acheteur. Si l'acheteur annule le contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les fonds reçus à l'acheteur tant que celui-ci ne lui a pas renvoyé les biens ou n'a pas prouvé qu'il les a envoyés au vendeur, selon ce qui se produit en premier.
8.6 L'acheteur n'a pas de droit de rétractation dans le cas d'un produit dont l'emballage est scellé et qui, une fois ouvert après la livraison, ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène (par exemple, les produits cosmétiques).
9. MODES DE PAIEMENT
9.1 Le client peut choisir les modes de paiement suivants pour les produits commandés :
a) paiement à la livraison (contre remboursement) - le traitement de la commande commence une fois que le processus de commande est terminé,
b) paiement anticipé (prépaiement) via l'un des systèmes de paiement acceptés par la boutique, virement bancaire et virement électronique ; le traitement de la commande commence après que la boutique a reçu la confirmation de l'exécution correcte de l'opération de la part de l'opérateur de paiement, dans le cas d'un virement bancaire - après que le paiement est crédité sur le compte bancaire de la boutique,
c) paiement par carte - la boutique accepte les cartes Visa et MasterCard ; l'information concernant l'acceptation de la commande sera envoyée au client par courrier électronique.
9.2 Le règlement des transactions par carte de paiement et par virement électronique est effectué sur les sites web des sociétés intermédiaires pour les transactions de paiement en ligne.
10. REMBOURSEMENTS ET TROP-PERÇUS
10.1 En cas de circonstances obligeant la boutique à rembourser les montants payés par le client sur le compte de la boutique, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours par le même moyen de paiement que celui choisi par le client lors de la commande.
10.2 La boutique se réserve le droit de vérifier l'identité du client qui soumet la demande de remboursement. La boutique ne pourra être tenu responsable de l'absence de remboursement ou du report de la date de remboursement si le client, malgré une demande envoyée à son adresse email, n'indique pas le numéro decompte bancaire sur lequel le paiement doit être effectué, ou s'il ne fournit pas à la boutique toutes les données nécessaires à l'exécution du paiement.
10.3 La boutique n'est pas responsable de l'échec ou du retard du remboursement si celui-ci est dû
au fait que le client a fourni des données personnelles incorrectes (nom, adresse) ou un numéro de compte erroné.
10.4 Le remboursement des produits commandés peut être effectué en totalité ou en partie en fonction de la portée de la réclamation.
10.5 Tous les remboursements sont effectués sans numéraire.
11. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
11.1 Toutes les données à caractère personnel sont collectées sur une base entièrement volontaire et sont destinées uniquement à Abriga Sp. z o.o. Elles sont réduites au minimum et ne sont utilisées que pour identifier les acheteurs et assurer le traitement correct des commandes. Chaque client dispose d'un droit d’accès, de rectification ou de suppression de ses données, ainsi que de tous les droits prévus par la loi applicable.
11.2 Les données à caractère personnel sont protégées conformément au droit applicable, de manière à ce que des tiers ne puissent y avoir accès.
11.3 Afin de fournir des services à la clientèle, les données à caractère personnel du client seront transférées par le vendeur à : Expandeco sro, Májová 304/38, 966 81 Žarnovica, inscrite au registre du commerce sous le numéro 47 980 052, NIP : 2024164835.
11.4 Si le client donne un consentement supplémentaire, les données à caractère personnel seront traitées par la boutique aux fins stipulées dans le consentement, par exemple pour informer le client des nouveaux produits, des promotions et des services disponibles dans la boutique.
11.5 Si le client donne un consentement supplémentaire, les données à caractère personnel peuvent être confiées pour traitement à une autre entité indiquée dans le contenu du consentement afin que la boutique obtienne des informations sur la satisfaction du client à l'égard du produit ou du service de la boutique.
11.6 Les clients de la boutique ont le droit de consulter leurs données personnelles, de les corriger et de demander leur suppression.
12. NEWSLETTER
La newsletter est un service qui consiste à envoyer périodiquement des lettres d'information et des messages marketing à l'adresse e-mail fournie par le client. Le client peut accepter l'abonnement (service de newsletter) et le révoquer à tout moment. L'abonnement est automatique lorsque vous sélectionnez l'option appropriée dans le formulaire d'inscription ou dans la rubrique « Votre compte ». L'abonnement est volontaire et gratuit. Le client peut annuler l'abonnement à tout moment.
Les données à caractère personnel sont traitées :
- dans le but de fournir le service d'envoi de la newsletter - la base légale du traitement est que le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD),
- dans le cas de l'envoi de contenu marketing au client dans le cadre de la newsletter, la base légale du traitement, y compris le profilage, est l'intérêt légitime du vendeur (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD), en relation avec le consentement à recevoir la newsletter,
- à des fins analytiques et statistiques - la base légale du traitement est l'intérêt légitime du vendeur (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD) consistant à effectuer des analyses de l'activité des clients sur le site web afin d'améliorer les fonctionnalités utilisées,
- dans le but éventuel d'établir, d'examiner ou de défendre des réclamations - la base légale du traitement est l'intérêt légitime du vendeur (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD).
13. RÈGLES APPLICABLES AUX COOKIES
Dans le corps de la présente politique, nous utilisons le terme « cookie » pour faire référence aux « cookies » et autres technologies similaires qui sont couverts par la directive européenne sur la protection de la vie privée et les communications électroniques.
13.1 Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers de données que le navigateur laisse sur l’ordinateur ou autre équipement de l’utilisateur. Ils facilitent la navigation du navigateur sur le site web, mais ne collectent pas eux-mêmes d'informations stockées sur l'ordinateur ou dans des fichiers. Les cookies stockés sur le terminal peuvent faciliter l'utilisation du navigateur en rendant les services plus adaptés aux besoins de l’utilisateur. Pour protéger la vie privée des utilisateurs, le navigateur autorise l'accès au site web pour les cookies déjà reçus par l’utilisateur.
13.2 Dans quel but utilisons-nous des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour nous mieux comprendre comment les utilisateurs utilisent le contenu de nos sites, afin d'adapter nos sites à leurs besoins individuels et d'améliorer leurs
expérience de nos sites. Les cookies mémorisent le type de navigateur utilisé par l’utilisateur et le logiciel de navigation supplémentaire installé sur son ordinateur. Ils mémorisent également les préférences de l'utilisateur, telles que la langue et la région. Ces paramètres sont enregistrés comme paramètres par défaut et seront utilisés lorsque l’utilisateur visite à nouveau le site. Les fichiers en question permettent également d'évaluer les sites et de remplir des formulaires de commentaires.
13.3 Quelssont les types de cookies ?
13.3.1 Cookies strictement essentiels - il s'agit de cookies essentiels pour vous permettre de naviguer sur les sites web et d'utiliser leurs fonctions. Sans eux, les services d'inscription et de connexion ne seraient pas disponibles. Ces types de cookies ne collectent aucune information concernant l’utilisateur qui pourrait être utilisée à des fins de marketing, et ne mémorisent pas non plus les lieux/pages visités.
13.3.2 Cookies de performance - il s'agit de cookies qui collectent des informations sur la manière d’utiliser les sites web (par exemple, les pages les plus visitées). Ils ne collectent pas d'informations permettant d'identifier l'utilisateur et toutes les données collectées sont anonymes. Ils servent à améliorer les performances des sites web.
13.3.3 Cookies fonctionnels - il s'agit de cookies qui mémorisent les choix effectués par l'utilisateur (par exemple le nom d'utilisateur, les préférences linguistiques) et permettent d'adapter le site web aux besoins de l'utilisateur. Ils sont utilisés pour mémoriser les modifications apportées à la taille et
au type de police, ainsi qu'à d'autres parties des pages web que l'utilisateur peut personnaliser. Ils sont également nécessaires, par exemple, pour permettre de regarder des vidéos ou de commenter un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent rester anonymes et ne peuvent pas suivre les autres pages consultées par l'utilisateur.
13.3.4 Cookies de ciblage publicitaire - il s'agit de cookies utilisés pour présenter des publicités ou des messages adaptés à l’utilisateur et à ses intérêts. Ce type de cookie est parfois lié à d'autres sites web, tels que les réseaux sociaux.
13.3.5 Cookies temporaires et permanents - les quatre types de cookies susmentionnés sont divisés en cookies temporaires (cookies de session) et permanents (cookies persistants). Les cookies de session ne recueillent que des informations sur les activités de l’utilisateur au cours d'une session donnée. Une telle session commence à l'ouverture du site web et se termine à sa fermeture, ce qui entraîne la suppression des cookies. Les cookies persistants sont ceux qui restent sur le terminal pendant une période déterminée. Ceux-ci sont automatiquement activés lorsque l’utilisateur visite le site web concerné.
13.4 Comment bloquer ou supprimer les cookies ?
Si l’utilisateur décide qu’il renonce à l'utilisation des cookies, il peut facilement les supprimer du dossier des cookies du navigateur utilisé. Il peut également modifier les paramètres de son navigateur afin de bloquer les cookies ou d'envoyer un avertissement avant qu'ils ne soient stockés. Veuillez consulter le menu de chaque navigateur pour plus de détails. Si vous bloquez la fonction des cookies, vous pourrez toujours utiliser nos services, mais certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner correctement.
14. LES AVIS DANS LES BOUTIQUES EN LIGNE
14.1 Le client de la Boutique en ligne a la possibilité d'écrire une critique volontaire et gratuite sur les achats effectués dans la boutique en ligne. L'évaluation peut également prendre la forme d'une note ou d'une photo du produit acheté dans la boutique en ligne.
14.2 Après l'achat, le Vendeur de la Boutique en ligne envoie au Client un email avec une demande d'évaluation et un lien vers le formulaire en ligne - le formulaire en ligne permet de répondre aux questions du Vendeur concernant les achats, de donner une note, d'ajouter sa propre description de l'évaluation et une photo du produit acheté. En cas d'absence d'avis après le premier appel, le vendeur renvoie l'invitation.
14.3 Un avis ne peut être ajouté que par un client qui a effectué un achat dans la Boutique en ligne du Vendeur.
14.4 Les avis rédigés par le Client sont publiés par le Vendeur dans la Boutique en ligne et sur la carte de visite Judge.me
14.5 Rédaction un avis ne peut être utilisé par le Client pour des actes illégaux, notamment des actes constituant une concurrence déloyale à l'encontre du Vendeur, ou des actions qui violent les intérêts personnels, les droits de propriété, les droits intellectuels, ou tout autre droit du Vendeur ou des tiers.
14.6 Une évaluation ne peut porter que sur des produits réellement achetés dans la boutique en ligne du vendeur. Il est interdit de créer des contrats de vente fictifs ou frauduleux afin d'effectuer une évaluation. Ni le Vendeur ni ses employés ne peuvent être les auteurs des évaluations, quelle que soit la base d'emploi.
14.7 Un avis soumis peut être retiré, à tout moment, par son auteur.
15. QUESTIONS
Tous les clients peuvent compter sur notre soutien et notre service. Pour toute question, commentaire ou suggestion, veuillez envoyer un e-mail à contact@nutridome.fr.
Les règles ci-dessus s'appliquent à partir du 11.06.2024